Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Arrivé à 10 ça stimule
GROS PLAN ! EmptyHier à 23:59 par isard

» Vos envies
GROS PLAN ! EmptyHier à 23:08 par alt184

» Photos trop osées... juste provocantes
GROS PLAN ! EmptyHier à 23:00 par Christel22

» L'atelier du N&B
GROS PLAN ! EmptyHier à 22:55 par Christel22

» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
GROS PLAN ! EmptyHier à 22:35 par Christel22

» Mon couple
GROS PLAN ! EmptyHier à 17:21 par Unelouvefemme

» Humour en images
GROS PLAN ! EmptyHier à 13:34 par marie55

» Photos pas trop osées, juste invitantes
GROS PLAN ! EmptyHier à 09:44 par Ezia

» Le concon du jour
GROS PLAN ! EmptyMar 07 Mai 2024, 23:26 par ptv

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

alt184, Christel22, isard, Lucky, ptv

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 26 Avr 2024, 14:32
Statistiques
Nous avons 586 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est melibisou

Nos membres ont posté un total de 104264 messages dans 556 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

GROS PLAN !

+6
Lifthrasir
roro56
isard
Cortom92
Christel22
FLOKI
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

GROS PLAN ! Empty GROS PLAN !

Message par FLOKI Jeu 08 Juil 2021, 16:20

Je vous propose sur ce topic de dialoguer sur le 7eme ART dans toute sa démesure et sa folie. D'un obscur film indépendant des années 20 au blockbuster Marvel en passant par un classique du film Japonais des années 50.
Le choix est plus que large.
AINSI présentez:
- Vos Incontournables
- Vos coups de Cœur
- Vos nouveautés (sans spoiler)
- Les films qui ont marqués votre vie pour une raison ou une autre
- Un post sur un acteur ou une actrice en particulier ou un genre
- ...

Vous voyez, vous avez de quoi faire !

Pour ma part et pour démarrer le bal j'ai sélectionné un film qui m'a collé au plafond lors de sa sortie en 2007. Quand j'ai su qu'un film allait être tourné sur Joy Division et en se centrant sur l'icône qui le symbolise j'ai nommé Ian Curtis j'ai eu de très grands doutes.
Mes appréhensions se sont apaisées quand j'ai su que le réalisateur Anton Corbjin allait prendre les commandes car bien que ce soit son premier long métrage, il avait déjà réalisé de très nombreux vidéo-clips dont beaucoup de Depeche Mode.

J'ai eu une nouvelle frayeur quand j'ai su que l'acteur qui incarne Ian Curtis (Sam Riley étonnamment ressemblant) ne voulait pas de bande sons et exigeait de chanter en live ! cela peux paraître plus que présomptueux mais son interprétation est mega bluffante. Le choix du noir et blanc est une des très bonnes idées du film car comment représenter un destin si sombre que sous cet aspect ?

A titre personnel, tout ce qui concerne le groupe à proprement parler ne m'a pas appris grand chose mais par contre la vie personnelle de Ian m'était quasiment étrangère et le fait que Anton l'avait beaucoup fréquenté ne pouvait qu'apporter que de la crédibilité. On assiste à la rencontre des quatre lors d'un concert des Sex Pistols en 1976 puis la formation du groupe et son ascension aussi foudroyante qu'inattendue et aussi sa rencontre avec Deborah.
Ian Curtis est une plaie béante à apparence humaine et cette œuvre le retranscrit parfaitement. En fait même ses comparses n'ont pas pu ou su l'aider dans cette abysse dans laquelle il glissait. L'épilepsie qui le rongeait et encore mal comprise à l'époque n'arrangea pas les choses. Cependant il ne cessa d'écrire encore et encore.
Alors que le groupe devenait de plus en plus populaire, une chose qu'il ne pu gérer, et sa rencontre avec une journaliste Belge l'ont rendu encore plus seul et ténébreux. Il suffit de lire ses textes.

Un film immense, crépusculaire, intense, bouleversant, authentique et totalement unique ! loin de tout biopics.

Ma note: 10/10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Christel22, isard, roro56 et Cortom92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Sam 10 Juil 2021, 20:50

SORTIT LE 9 JUIN DERNIER


Mon Avis et ma note: (NO SPOILER)
Voici donc le retour des époux Warren pour un troisième opus que personnellement j'attendais avec fébrilité. Les voici donc confrontés à une nouvelle enquête qui va fortement les désarçonner malgré leur expérience en la matière.


Librement inspiré d'un fait réel (je dirais même TRES LIBREMENT) ce nouveau volet n'est pas vraiment à la hauteur des espérances, surtout après le 2 qui était magistral.


Certes l'image est ultra soignée, les comédiens particulièrement bons, les cadrages se multiplient et se diversifient sans cesse mais la mayo ne prends pas.


En effet les effets censés effrayer sont usés jusqu'a la corde, à de nombreuses reprises on devine ce qu'il va se passer dans les secondes à venir. Certains effets spéciaux sont plutôt ridicules face aux deux premiers volets. Les codes couleurs des décors sont les mêmes que tous les long-métrages traitant d'un sujet semblables d'où souvent une certaine confusion.


En gros, on s'en tient au cahier des charges et basta ! fort dommage !
Nota: Ne vous levez pas de votre siège quand le générique de fin arrive !


6/10






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et Lifthrasir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Dim 11 Juil 2021, 16:04

coucou

J'ai fait une belle découverte hier soir avec ce film qui n'est pas tout jeune. J'ai été touchée par l'histoire et cette belle amitié entre les enfants.
Bref, pour moi un film à voir ! j'aime

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christel22
Christel22

Messages : 15414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

isard et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Dim 11 Juil 2021, 17:44

Christel22 a écrit:coucou

J'ai fait une belle découverte hier soir avec ce film qui n'est pas tout jeune. J'ai été touchée par l'histoire et cette belle amitié entre les enfants.
Bref, pour moi un film à voir ! j'aime

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'après une nouvelle de Stephen King quand même ! merci du conseil !
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mar 17 Aoû 2021, 10:48

Mon Avis et ma Note: (NO SPOILER)


Au départ, j'étais plus que perplexe. Le synopsis me paraissait bizarre mais après tout j'aime ce qui est bizarre !!
L'intrigue met du temps à se mettre en place mais c'est vraiment très bien filmé et les comédiens sont tous excellents,

La protagoniste Suliane Brahim ressemble beaucoup à Charlotte Gainsbourg.

Plus l'intrigue avance plus une sorte de malaise s'installe et il y a de nombreuses scènes très fortes. On perçoit une sorte de fatalité au-delà du morbide.
Le réalisateur Just Philippot (dont c'est le premier long métrage) évite les trappes habituelles et à tout le talent d'un David Cronenberg.


9/10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mar 17 Aoû 2021, 10:52

Mon Avis et ma Note: (No Spoiler)


Je pense que je vais vous faire éviter de dépenser des sous et de perdre votre temps.
Voici une série B des plus mauvaises. Un scénario trouvé au fond d'un placard, des dialogues grotesques, des comédiens très moyens, des costumes fatigués...
...comme Bruce Willis faisant de la figuration et qui visiblement s'emmerde prodigieusement. 

De plus sans la voix française officielle du regretté Patrick Poivey, ça fonctionne encore moins. L'acteur balance son texte sans expression et semble plus que fatigué.
Ce long-métrage semble presque être une parodie...


0,0/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Jeu 19 Aoû 2021, 22:46

Mon Avis et ma Note: (NO SPOILER)


Un film pourtant porté par un excellent retour de la critique mais qui ne m'a absolument pas convaincu. C'est pour moi une arnaque (ou presque) car avec une affiche et un synopsis pareil on s'attend à nettement mieux, je dirais même plus NETTEMENT MIEUX.
On sent nettement l'influence du "Projet Blair Witch" mais depuis avec le cargo des dérivés je trouve que l'on arrive à saturation.


C'est plutôt bien interprété même si on s'ennuie sévère malgré tout. C'est sans doute dut à une réalisation mollassonne et un montage rebattu.

Si tout le film avait été aussi bon que les dix dernières minutes j'aurais été beaucoup plus enthousiaste.


4/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mer 25 Aoû 2021, 09:04

Tout d'abords merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de m'avoir donné l'envie de ce visionnage.


Mon Avis et ma Note: (NO SPOILER)


Quand on pense que les chaînes de télé tournent avec environ une vingtaine de film de Gabin alors qu'il en a fait 94, il y a de quoi se poser des questions.


Justement avec celui-là que j'ai découvert hier soir et dont j'ignorais l'existence, je me suis régalé.
Ce n'est pas un des meilleurs de l'acteur j'en conviens mais c'est une excellente cuvée. Gabin est en excellente forme et a en main des dialogues de premier ordre. Il balance des skuds bien nourris à tour de bras et c'est jubilatoire. On perçoit bien qu'il prend un grand plaisir dans les joutes verbales que lui fournit le dialoguiste qui pourtant n'est pas Audiard mais en possède la force d'attaque. Même le charismatique Robert Hossein ne fait pas le poids face au "vieux".


La réalisation est assez académique mais cela ne nuit en aucun cas à l'histoire. Je me dois d'ajouter que certains mots assez lestes étaient rares pour l'époque mais avec Jean Gabin on ne tombe jamais dans la vulgarité et il s'en tire toujours avec panache.


J'ai passé un moment délicieux.


7/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par Cortom92 Mer 25 Aoû 2021, 11:46

FLOKI a écrit:
Christel22 a écrit:coucou

J'ai fait une belle découverte hier soir avec ce film qui n'est pas tout jeune. J'ai été touchée par l'histoire et cette belle amitié entre les enfants.
Bref, pour moi un film à voir ! j'aime


D'après une nouvelle de Stephen King quand même ! merci du conseil !

Et surtout la fameuse chanson de BB King en bande originale ! C'est un classique à tout point de vue ce film Smile .
Cortom92
Cortom92

Messages : 42
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 53
Localisation : Un peu à l'Ouest de Paris mais pas loin

Christel22, isard, roro56 et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Jeu 02 Sep 2021, 13:01

Mon Avis et ma Note: (NO SPOILER)


Alors que l'affiche laisse à penser que l'on va tomber sur un film sombre dans les dédales glauques du web, on ne peux que être totalement surpris par la tournure des évènements.


Bon, bien que totalement désarçonné je n'ai pas lâché l'affaire. Je pense que d'autres l'ont fait ou vont le faire étant donné que le film est assez récent. Je me dois de dire que le scénario fait assez brouillon par moment (comme si il avait été remanié en route) mais en fin de compte j'ai passé un moment plutôt sympa car en fait personne ne prends au sérieux et on se laisse porter par la "vibe" de ce gros délire.


Bon sang que c'est difficile d'en parler sans dévoiler quoi que ce soit ! ce n'est pas une œuvre qui restera gravé mais qui va énormément partager, c'est plus qu'évident !


6/10 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard, roro56 et Cortom92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mar 07 Sep 2021, 19:22

Mon avis et ma Note: (NO SPOILER)


Sortit en 1964, ce monument du cinéma Japonais laisse pantois tant le 7eme Art est porté au nirvana. Réalisé par le grandiose Shindô Kaneto, cette œuvre malgré les décennies n'a rien perdue de sa force, de sa magie, de sa beauté.

Le scénario pourrait paraître simple à la base mais grâce au talent immense de ce maître de l'épouvante chaque plan devient une œuvre d'art. On ne peut-être qu'être époustouflé par tant de virtuosité et de créativité dont tant de réalisateurs continuent de s'inspirer encore aujourd'hui.

Il va s'en dire qu'il est impératif de visionner ce Chef-d’œuvre en version originale sinon c'est nettement préférable de s'abstenir.
A mettre au Panthéon du cinéma mondial.


12/10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Jeu 23 Sep 2021, 08:42

PUSHER (Trilogie) - Mon avis et ma Note (No Spoiler)


Difficile de trouver le superlatif convenant à ces trois volets qui ne peuvent que retenir l'attention.
Déjà un atout majeur, on y voit les débuts du grandiose Mads Mikkelsen dont le charisme indéniable percute aussi puissamment que son personnage Tonny.
Les trois volets peuvent se voir séparément mais on apprécie mieux si on les voit dans l'ordre.

La réalisation, qui fait penser aux premières œuvres de Lars Von Trier et son fameux Dogme95, est nerveuse, violente, réaliste, trash et surtout sans concession. On a vraiment la sensation de faire parti de l'intrigue.
Les comédiens sont incroyables de vérité et on suit leurs pérégrinations avec une grande délectation. On ressent leurs joies et les coups qu'ils prennent. L'interprétation est absolument sensationnelle.

Il est important de préciser que certaines scènes sont particulièrement dures voir sanglantes alors donc vraiment pas pour les jeunes enfants.
Pour moi c'est absolument et définitivement CULTE !! et je ne le dis pas souvent.



10/10 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Jeu 23 Sep 2021, 11:51

FLOKI a écrit:PUSHER (Trilogie) - Mon avis et ma Note (No Spoiler)


Difficile de trouver le superlatif convenant à ces trois volets qui ne peuvent que retenir l'attention.
Déjà un atout majeur, on y voit les débuts du grandiose Mads Mikkelsen dont le charisme indéniable percute aussi puissamment que son personnage Tonny.
Les trois volets peuvent se voir séparément mais on apprécie mieux si on les voit dans l'ordre.

La réalisation, qui fait penser aux premières œuvres de Lars Von Trier et son fameux Dogme95, est nerveuse, violente, réaliste, trash et surtout sans concession. On a vraiment la sensation de faire parti de l'intrigue.
Les comédiens sont incroyables de vérité et on suit leurs pérégrinations avec une grande délectation. On ressent leurs joies et les coups qu'ils prennent. L'interprétation est absolument sensationnelle.

Il est important de préciser que certaines scènes sont particulièrement dures voir sanglantes alors donc vraiment pas pour les jeunes enfants.
Pour moi c'est absolument et définitivement CULTE !! et je ne le dis pas souvent.


10/10 

Si c'est dans le registre "film d'horreur", je vais m'abstenir aussi, comme les enfants ! GROS PLAN ! 2263926374
Christel22
Christel22

Messages : 15414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Jeu 23 Sep 2021, 16:21

Christel22 a écrit:
FLOKI a écrit:PUSHER (Trilogie) - Mon avis et ma Note (No Spoiler)


Difficile de trouver le superlatif convenant à ces trois volets qui ne peuvent que retenir l'attention.
Déjà un atout majeur, on y voit les débuts du grandiose Mads Mikkelsen dont le charisme indéniable percute aussi puissamment que son personnage Tonny.
Les trois volets peuvent se voir séparément mais on apprécie mieux si on les voit dans l'ordre.

La réalisation, qui fait penser aux premières œuvres de Lars Von Trier et son fameux Dogme95, est nerveuse, violente, réaliste, trash et surtout sans concession. On a vraiment la sensation de faire parti de l'intrigue.
Les comédiens sont incroyables de vérité et on suit leurs pérégrinations avec une grande délectation. On ressent leurs joies et les coups qu'ils prennent. L'interprétation est absolument sensationnelle.

Il est important de préciser que certaines scènes sont particulièrement dures voir sanglantes alors donc vraiment pas pour les jeunes enfants.
Pour moi c'est absolument et définitivement CULTE !! et je ne le dis pas souvent.


10/10 

Si c'est dans le registre "film d'horreur", je vais m'abstenir aussi, comme les enfants ! GROS PLAN ! 2263926374

Non, ce n'est pas de l'horreur mais on a droit aux règlements de comptes entre truands dans le milieu danois et bien que rompus au cinéma trash, je dois admettre qu'a certains moments le réalisme de quelques scènes peut fortement troubler.

Il est certain que cela ne passera jamais à 20h50 mais ce n'est pas de la violence pour la violence. Les séquences très crues de paroles ou d'action que cela soit sexuel ou violence reflètent l'aspect parfois très sombre de l'univers quotidien de ces voyous prêt à tout.

Le ciné qui fait du choquant pour choquant ne m'intéresse pas. Là aussi bien dans le fond que dans la forme c'est "justifiée".

Je surprends mon entourage car je ne suis pas quelqu'un de violent. Bien au contraire.
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Christel22, isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mar 28 Sep 2021, 10:29

Mon Avis et ma Note: (No Spoiler)


J'ai été très surpris par de nombreuses choses avec cet excellent long-métrage réalisé (et interprété) par Casey Affleck.

Tout d'abords on est très loin de The Road (remarquable) sortit en 2009 avec Viggo Mortensen qui prenait le parti pris de privilégier un climat très anxiogène et violent dans une histoire similaire de survivant qui doit protéger son enfant.

Avec "Light Of My Life", l'approche est différente et met plus en avant l'amour inconditionnel d'un père pour sa fille. L'interprétation est absolument prodigieuse et subtil, les dialogues sont "simples" mais terriblement accrocheurs. Un grand esthétisme dans la réalisation ! d'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la minutie de Clint Eastwood.

Le jeu de la très jeune Anna Pniowsky est la justesse même. Elle possède vraiment quelque chose en plus. Une présence indiscutablement intense.
Deux heures qui passent ultra vite !! Du très bon Cinéma !!!


9/10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Sam 02 Oct 2021, 08:24

Ma Avis et ma Note: (NO SPOILER) - Sortit il y a un mois !


Je dois dire que j'attendais vraiment beaucoup de ce long-métrage et même si j'avais remarqué qu'il avait d'excellentes critiques, je n'ai pas tenu (comme je le fais souvent) à en savoir trop.

Ma déception a été grande et à de nombreux points de vues. Au départ l'histoire est plus que séduisante mais elle est plus que mal exploité.
Bien sur quand on parle de surnaturel et d'étrange, il est normal que l'obscurité fasse partit du climat mais là !!! on atteint des sommets. On se nique les yeux à essayer de deviner ce qu'il se passe à l'écran et c'est vraiment fatiguant.

La réalisation est peu audacieuse et se contente du minimum syndical. Les comédiens sont à peine corrects et ont tout le mal du monde à convaincre.
Quand au effets spéciaux (si on peux les appeler encore comme ça) on frise le ridicule. Certains auraient pu avoir leurs places dans une série B horrifique dans les années 80.

Pas une fois, j'ai eu une frayeur ! ce qui est quand même ce que l'on attends de ce style de film.
Quand même quelques scènes sympathiques mais sans plus. Pour moi c'est à oublier très vite.


2/10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Sam 09 Oct 2021, 12:50

Mon Avis et ma Note: (NO SPOILER)


Bon, j'ai visionné cette œuvre trois fois et je dois dire que je ne suis pas arrivé à entrer dans l'histoire.


Le scénario est pourtant très intéressant, les acteurs semblent impliqués, la réalisation est soignée avec une bonne lumière mais je n'y arrive pas.


Peut-être est ce le montage qui rend ce film assez hermétique, du moins pour moi. Tout me semble décousu et avec de nombreuses incohérences.

Alors je me dis que peut-être qu'il me faudra le regarder à nouveau dans 2 ou 3 ans. Je n'étais pas disposé. Je l'ignore en fait !

Il est quasiment certain que ce film doit être génial pour beaucoup...



pour beaucoup !




5/10





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Sam 09 Oct 2021, 14:36

FLOKI a écrit:Mon Avis et ma Note: (NO SPOILER)


Bon, j'ai visionné cette œuvre trois fois et je dois dire que je ne suis pas arrivé à entrer dans l'histoire.


Le scénario est pourtant très intéressant, les acteurs semblent impliqués, la réalisation est soignée avec une bonne lumière mais je n'y arrive pas.


...

Alors je me dis que peut-être qu'il me faudra le regarder à nouveau dans 2 ou 3 ans. Je n'étais pas disposé. Je l'ignore en fait !


Ah oui quand même. T'es teigneux toi !
isard
isard

Messages : 8929
Date d'inscription : 25/11/2020

FLOKI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Sam 09 Oct 2021, 15:08

Parfois oui ! ^^ et en plus j'ai regardé la version longue !

Donc je suis fan de David Cronenberg mais pas du fils.  Smile
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mer 13 Oct 2021, 17:55

Mon Avis et ma Note: (NO SPOILER)
Ce monument sortit en 1945 fait partit de l'âge d'or de la Paramount. Le sujet de cette œuvre a souvent été traité au cinéma mais jamais avec autant de maestria.
Billy Wilder démontre déjà ici son génie absolu. Sa réalisation complètement novatrice subjugue et certains plans n'ont surement pas dus échapper aux yeux d'un certain Alfred Hitchcock.
Le sujet, sans pour autant dévoiler l'intrigue, est la bouteille autrement dit l'alcool.
Pour les personnes qui ont vécu cet enfer ou qui ont côtoyé une personne ayant cette addiction vont fatalement reconnaître des mots, des gestes, des comportements, des situations.
Malgré les années on est soufflé par la force de l'interprétation. Ray Milland en tête.

Le film a été restauré en 2018 ET redoublé alors si vous le pouvez, procurez vous la précédente version avec des dialogues qui diffèrent quelque peu.
Un chef-d'œuvre a ne pas manquer !!!

12/10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Jeu 14 Oct 2021, 16:41

Mon Avis et ma Note: (NO SPOILER)

Même en étant le plus impartial possible, il m'est terriblement difficile de ne pas encenser ce grand film.

Sans rien dévoiler d'essentiel, on est en droit de s'attendre au départ à un film dans une veine Taken/John Wick ou Equalizer mais seulement le scénario est nettement moins basique et on est surpris jusqu'au final.

Loin d'être monolithique, le jeu tout en force et nuance de l'immense Mads Mikkelsen est époustouflant. Il impressionne autant qu'il émeut. Son panel est terriblement large.

Les seconds rôles ne sont pas pour autant "étouffés" et apportent énormément car fort bien interprétés et dirigés.

De l'action, du suspens, de l'émotion ponctué de situations étonnantes car inattendues.
Une grande réussite de bout en bout !!!


10/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Ven 15 Oct 2021, 12:51

Mon Avis et ma Note: (NO SPOILER)

Très bon film de SF pas franchement novateur mais avec un Mark Wahlberg bodybuildé qui fait le boulot (sans plus).

Un scénario intéressant, un flot d'action et de retournements, d'excellents effets spéciaux et une réalisation particulièrement réussie.

Pas de temps mort sans pour autant tomber dans le film inoubliable. Juste un divertissement très correct.


7/10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard, roro56 et *eros* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Sam 16 Oct 2021, 23:19

coucou

Je ne vais pas noter mais juste dire que j'ai adoré cette version décalée et délurée j'aime

Alors oui je suis une fille, une vraie, qui rêve encore des jolis contes même si on sait que ça n'existe pas. Malgré tout, s'évader par les temps qui courent fait un bien fou  Smile

Je précise que mon très cher mari s'est évadé avec moi !  GROS PLAN ! 1813495147   j'aime

Christel22
Christel22

Messages : 15414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

roro56, FLOKI et Pap aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Dim 17 Oct 2021, 00:31

Tiens, je n'en n'avais pas entendu parler !! merci !
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Ven 22 Oct 2021, 20:20

Mon Avis et ma Note: (NO SPOILER)

Il y a des jours ou l'on se sent aventurier, envie de sauver l'humanité de sa fin ou tout du moins de la retarder. L'occasion m'en est donné avec ce long-métrage qui à mon sens n'aurait jamais dut voir le jour.

Un film avec un budget dérisoire et un scénario vu et revu. Des comédiens de dixième catégorie, des "effets spéciaux" qui font pitié, des dialogues abscons et pathétiques, une réalisation plus qu'hasardeuse avec une absence totale de suspens.

Cela peut au mieux rappeler les séries z que l'on louait au vidéo-club pour passer une soirée entre potes accompagnée de pack de binouzes.

Alors juste pour ça:

0,1/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Jeu 28 Oct 2021, 17:36

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)
Quand je pense que certains déglinguent The Walking Dead...(hum!), je pense que ce film mérite vraiment le terme de tomate pourrie.
Déjà un film basé sur un jeu vidéo donne régulièrement du vomi visuel, comme "Doom" ou "Resident Evil" et celui-ci ne dévie pas à la règle.
En fait, il y a un budget disons correct, des décors, pas mal de figurants, quelques bonnes trouvailles pour des accessoires, MAIS pas de scénario, des prises de vues grotesques, des dialogues pathétiques et des scènes d'actions répétitives qui n'ont absolument rien d'exceptionnelles.
Le cas typique de film jetable et surtout à éviter car ce truc dure quand même 2h00.

Comme je suis dans un bon jour.
1,5/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Jeu 04 Nov 2021, 17:01

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)


Voici un thriller futuriste, sortit en août dernier, qui vraiment me laisse indécis. On s'attend à un blockbuster et ce n'en est vraiment pas un.
L'idée de base est intéressante (bien que pas franchement novatrice) et la composition de Hugh Jackman est intéressante. C'est le traitement qui me laisse perplexe.

Par moment le scénario devient confus pour redevenir limpide pour redevenir nébuleux. Un peu comme lorsque l'on fait une mise au point avec un appareil photo.

Les scènes d'actions pures succèdent à des dialogues parfois très "philosophiques" sur des questions que nous sommes quasi tous à nous poser. C'est déstabilisant par moment. On ne sais pas sur quel pied danser.

Les comédiens sont bons voir même très bons et je dirais heureusement car ils apportent vraiment la cohésion qu'il manque parfois au récit. J'irais même jusqu'a dire qu'ils sauvent une réalisation à qui il arrive d'être maladroite.

A mon sens, beaucoup vont trouver ce film extra et d'autres vont lâcher l'affaire au bout de 30 minutes.


Je reste dubitatif alors ça va impacter ma note.


5/10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Jeu 11 Nov 2021, 22:39

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)


Bien que l'affiche laisse penser que le film va être ultra gore, on est loin du compte pour les fans du genre.
La trame de l'intrigue a été vu des centaines de fois (et je n'exagère pas) depuis les années 80, par conséquent aucune surprise.
Les décors sont pitoyables et on a la sensation qu'ils ont déjà servis pour d'autres œuvres.

C'est franchement très mal filmé et aucune audace, que du classique. Un gros manque de souffle et d'imagination.

De plus le casting est plus que discutable. Les comédiens sont plus que mauvais et de plus desservis par des dialogues épuisants de nullité.
J'ai fais un effort immense pour aller jusqu'au bout et sans frissonner un instant. A fuir !


1/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Sam 13 Nov 2021, 23:12

coucou

Ce soir on a regardé ça :




ça chamboule et ça remet pas mal de choses en perceptives. Une jolie piqure de rappel !


Je recommande absolument ! Smile


Dernière édition par Christel22 le Sam 13 Nov 2021, 23:28, édité 1 fois
Christel22
Christel22

Messages : 15414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lifthrasir et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par roro56 Sam 13 Nov 2021, 23:21

Je te rejoins, ce fut une belle découverte lorsque je l'ai vu.
et une belle leçon de philosophie oui
roro56
roro56

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 45
Localisation : bretagne

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mer 17 Nov 2021, 13:33

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)


Il est certain que ce n'est pas un des meilleurs films du grand Clint mais il n'en demeure pas moins très attachant.

Le pas est moins rapide et assuré. Les gestes sont parfois approximatifs et pourtant il continue encore toujours à impressionner.

J'ai sentit cette histoire comme un prétexte. Comme pour dire à tous ses détracteurs qu'a plus de 90 ans il ne lâche rien et est bien toujours debout mais aussi curieusement et pour la première fois j'ai ressentis une volonté de montrer une grande nostalgie. Une sorte d’œuvre testament.

Cela fait cliché mais cela ressort vraiment beaucoup et prends le pas sur le scénario mais qu'importe il n'a plus rien à prouver avec une telle longévité au cinéma.


8/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Christel22, isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mar 30 Nov 2021, 11:20

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)

Un scénario écrit dans les années 90 mais un film réalisé 25 ans plus tard. Le parti pris est de garder l'intrigue dans la période de la création du script.

Nous voilà avec un thriller d'excellente facture avec deux pointures, Denzel Washington qui retrouve un rôle complexe et qui continue de surprendre accompagné du détonnant Rami Malek qui devient de plus en plus incontournable tant cet acteur caméléon ne cesse d'étonner.

L'intrigue démarre d'une manière plutôt classique mais plus on avance, plus les pièces de l'échiquier prennent des chemins de traverse et les méandres de l'histoire deviennent obscurs et plus difficiles que prévus.

Attention, je ne veux pas dire que c'est mauvais ! loin de là !!! mais il faut s'accrocher et avoir l'œil et le bon !!!
Denzel et Rami, une "association" qui au prime abord peut surprendre mais qui fonctionne parfaitement.

On est assez loin des schémas classiques du genre.


Conseil: Ne bougez pas de l'écran durant les 20 dernières minutes, c'est capital !


A titre personnel je me suis vraiment régalé !


9/10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Ven 03 Déc 2021, 08:17

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)
J'ai enfin pu voir ce film que je cherchais depuis un long moment.
L'idée de départ est originale car le fait de visiter une maison abandonnée à l'allure terrifiante n'a vraiment rien d'original mais la bonne idée est de la placer au fond d'un lac à plus de 30 m de profondeur car là on se dit qu'il y a de la matière.

Même si l'action a un petit peu de mal à se mettre en place, on est vite captivé par cette descente et la découverte de cette demeure.
En fait très vite notre esprit prends la place des protagoniste par un procédé astucieux.

Je garantis que le fait de savoir de parcourir l'inconnu avec une quantité limité d'oxygène est très prenant.

La réalisation est très bonne et a du être plutôt complexe. L'ambiance que dégagent les décors est plutôt effrayante et accentue cette claustrophobie diablement orchestrée.

Pas de temps mort et on arrive à être complètement captivé par ce qui arrive à ce couple de plongeur.
Je n'ai pas été tétanisé mais un film de terreur nettement supérieur à ce que j'ai vu depuis quelques années.


8/10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mar 07 Déc 2021, 11:28

Mon Avis et ma Note: (NO SPOILER)

Voilà un long moment que je n'avais pas vu un thriller aussi original et aussi haletant. Il y a bien une scène invraisemblable dans la première demi-heure et puis on se dit: "Après tout, pourquoi pas ?"


Le fait de prendre des actrices assez peu connues comme protagonistes apporte (à mon sens) plus de force à l'histoire. D'ailleurs leurs prestations sont absolument remarquables. Ce sont des rôles très physiques dans des conditions plutôt rudes.


Des décors absolument splendides pour un scénario très bien écrit et une réalisation au cordeau. Une tension ultra présente et maintenue sans en faire des tonnes. Une œuvre dont les rebondissements ne sont pas spécialement attendus et ça c'est plus qu'appréciable.


Excellente surprise.


9/10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Sam 11 Déc 2021, 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Connais-tu ?

TOUT VA TRES BIEN...

"Tout va même pour le mieux...
un chef d'état, invité de notre pays est enlevé en public dans votre restaurant... l'honneur de la France est en jeu, des complications diplomatiques sont en vue... une déclaration de guerre et ce sera l'apothéose de la félicité..."

Extrait du Grand Restaurant de Jacques Besnard (1966)







Sur le papier le film est de Jacques Besnard et le scénario de Jean Marie Hunnebelle alias Jean Halain (le fils d'André Hunebelle réalisateur entre autres de Fantomas ou du Capitan)

mais le grand restaurant c'est un projet de Louis de Funes, il co-écrit le scénario, il choisit ses partenaires de jeu et fera même un peu de direction d'acteurs il aurait presque pu être crédité comme réalisateur...

Le personnage principal s'appelle Septime en hommage à Septime Severe (Lucius Septimus Severus Pertinax) empereur romain de 193 à 211.

Scène très drôle de l'interrogatoire par le commissaire joué par Blier...

Bonne soirée
isard
isard

Messages : 8929
Date d'inscription : 25/11/2020

Lifthrasir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Sam 11 Déc 2021, 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh oui ! je connais très bien cette œuvre. Louis de Funès a élevé la Comédie au rang d'Art.
Trop de gens perçoivent cet acteur comme un "grimacier" alors que c'est tellement plus que cela. Il maîtrise la gestuelle et l'espace comme personne (du moins en France).
Beaucoup d'acteurs comiques ont du talent, lui il avait du génie car il avait tout compris.
Tu peux voir des explications admiratives d'Alexandre Astier sur Youtube qui explique à la perfection le mécanisme de Louis de Funès.

J'ai un lien ou il y a TOUS les films (beaucoup d'inconnus) de ce grand Artiste, cela t'intéresse t-il ?
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Sam 11 Déc 2021, 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela m'aurait intéressé si j'avais eu du temps, chose que je n'ai pas. A ce sujet, je ne pourrais les regarder que quand la Miss n'est pas là.
isard
isard

Messages : 8929
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Sam 11 Déc 2021, 18:47

Hé bien, je te le donne on ne sais jamais. Il y a de vrais pépites.

filmographie de louis de funes (1welcomeathome.com)
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Sam 18 Déc 2021, 20:25

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)
Je suis carrément passé à côté de ce monument. Je l'ai découvert complètement par hasard et cela me soulage de tous ces navets que je me suis coltiné.

Ce qui frappe instantanément c'est non seulement un noir et blanc splendide mais aussi cette lumière complètement dingue. On a la sensation de se retrouver devant des oeuvres de Le Caravage ou Rembrandt.

La réalisation est absolument magistrale et on pense par moment à "Eraserhead" ou "La Jetée". Pour son second film Robert Eggers démontre son contrôle absolu de la caméra par sa captation des décors en s'en servant avec maestria.
Chaque plan est ultra soigné. Rien n'est laissé au hasard.

Ce qui m'a aussi estomaqué c'est la prestation de Robert Pattinson qui trouve là son vrai premier rôle, il est totalement bluffant face au titanesque Willem Dafoe meilleur que jamais.

Un huit-clos qui passe le temps d'un claquement de doigt.

Enfin depuis un bail, du GRAND cinéma !!!

12/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Ven 07 Jan 2022, 19:11

Mon Avis et Ma Note:


Alors là pour ne pas imploser, il me faut spoiler car franchement aussi débile c'est assez rare ! foutage de gueule aussi ! ça va quand même très loin.


Avant tout ne pas se fier DU TOUT à l'affiche ! ensuite on ne voit pas un seul alien (que dalle) et on voit un "prédator" à la 53eme minute. Enfin quand je dis un prédator, il ne ressemble absolument pas à celui de la franchise bien connue. Le maquillage est bien pourri.

A part un acteur qui tient correctement une arme, les autres semblent découvrir totalement.
Pour les déplacements en mode commando, c'est du gros n'importe nawouak ! chacun le fait à son goût.

Dans la vie, une escouade qui avance comme eux a environ 3 minutes d'espérance de vie.
Les dialogues sont à se cogner la tête dans les murs...s'ils tiennent car les décors sont lamentables.

Prévenez vos proches et vos familles puis fuyez très très loin !!!!



-1000/10





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Ven 14 Jan 2022, 15:58

Mon Avis et ma Note: (NO SPOILER)


On pourrait croire que ce style de film est réservé à Hollywood mais force est de constater qu'aujourd'hui le cinéma français est capable de rivaliser et avec grand talent.

Bien sur la construction de ce long-métrage est loin du traitement habituel pour les thrillers. La réalisation est très bonne ainsi que la couleur.
Contre toute attente, Pierre Niney est particulièrement convaincant dans ce rôle et maintient la tension durant deux heures.

Ce film dénonce aussi (dans une certaine mesure) comment un évènement tragique est traitée par les autorités et les médias et j'y ai vu comme un message subliminal qui dit: "Méfiez-vous et faîtes vous votre propre vérité."



9/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Christel22, isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par roro56 Ven 14 Jan 2022, 23:15

FLOKI a écrit:Mon Avis et ma Note: (NO SPOILER)


On pourrait croire que ce style de film est réservé à Hollywood mais force est de constater qu'aujourd'hui le cinéma français est capable de rivaliser et avec grand talent.

Bien sur la construction de ce long-métrage est loin du traitement habituel pour les thrillers. La réalisation est très bonne ainsi que la couleur.
Contre toute attente, Pierre Niney est particulièrement convaincant dans ce rôle et maintient la tension durant deux heures.

Ce film dénonce aussi (dans une certaine mesure) comment un évènement tragique est traitée par les autorités et les médias et j'y ai vu comme un message subliminal qui dit: "Méfiez-vous et faîtes vous votre propre vérité."



9/10



Pour une fois j'ai vu un de tes gros plan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cheers 
Je te rejoins complétement, très bon film qui tiens en halène tout le long, une bonne surprise Smile
roro56
roro56

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 45
Localisation : bretagne

FLOKI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Sam 15 Jan 2022, 07:16

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)

Descendu en flammes par les critiques et lynché par les cinéphiles mais j'ai vraiment adoré.

Certes c'est sûrement un film avec un faible budget mais il est utilisé à bon escient car il tranche vraiment avec la vague énorme des œuvres survivalistes.

Le scénario est bon et la réalisation parfaitement rythmée.

La jeune Chloë Grace Moretz se révèle être une excellente comédienne et parfaitement à l'aise dans les scènes d'action.

J'attends avec impatience la suite qui est d'ores et déjà prévue pour faire un diptyque.


8/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Dim 16 Jan 2022, 11:42

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)


Au départ j'ai choisi de regarder ce film parce que la remarquable Noomi Rapace est en tête d'affiche et parce qu'elle choisit toujours des rôles avec précaution et qu'elle n'accepte pas n'importe quoi.


On assiste à un mélange des genres totalement jubilatoire. Une intrigue captivante, des scènes d'actions très étonnantes (parfois assez trash) et d'autres d'une drôlerie irrésistible.
D'ailleurs le regard rieur de Noomi a plusieurs moments trahit son apparente froideur.


Très bonne cadence scénaristique avec une galerie de personnage haute en couleur. Une œuvre qui ose et qui surprend jusqu'a la fin.



8/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par roro56 Dim 16 Jan 2022, 22:10

Je n'ai pas la plume de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  mais je me lance dans l’exercice Wink

Ce film est une bonne surprise, un bon divertissement. Les liens avec le 1 sont bien amenés je trouve et ne sont pas trop 'tirés par les cheveux'. Il y a pas mal de clin d’œil à la franchise.
Si vous avez aimé le 1, je vous le recommande.

7,5/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roro56
roro56

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 45
Localisation : bretagne

Christel22, isard et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Dim 16 Jan 2022, 22:23

Merci pour le conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Dim 16 Jan 2022, 23:17

Tu nous fais repartir dans le passé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] GROS PLAN ! 1412862386

Souvenirs souvenirs... j'aime
Christel22
Christel22

Messages : 15414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par roro56 Lun 17 Jan 2022, 23:10

J'avoue Smile   mais parfois ça a du bon GROS PLAN ! 1813495147

roro56
roro56

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 45
Localisation : bretagne

Christel22 et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Dim 30 Jan 2022, 15:14

coucou

Jolie découverte hier soir j'aime
J'ai été aspirée par ce film magnifique même si j'ai vite compris que j'allais verser des larmes tant l'émotion y est bouleversante.

Envoutée par les beaux yeux de Bradley Cooper, j'ai percuté seulement à la fin du film que l'actrice n'était autre que Lady Gaga GROS PLAN ! 1412862386 j'aime

Christel22
Christel22

Messages : 15414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

roro56 et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Dim 30 Jan 2022, 18:36

En effet ! j'avais découvert ses talents dans American Horror Story mais là elle démontre qu'elle mérite les plus grandes récompenses. Du très bon cinéma !!!
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Christel22 et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! Empty Re: GROS PLAN !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum